22e Jeux du Commonwealth :Junior Ngadja Nyabeyeu offre la première médaille d’Or au Cameroun

Kalkaba, président du CNOSC et le champion Junior Ngadja NyabeyeuKalkaba, président du CNOSC et le champion Junior Ngadja Nyabeyeu

Kalkaba, président du CNOSC et le champion Junior Ngadja Nyabeyeu

En soulevant 109 kilogrammes ce mercredi 3 août 2022, l’haltérophile Junior Ngadja Nyabeyeu a remporté une médaille d’or.

Le Cameroun entre dans l’histoire des Jeux du Commonwealth. Ce mercredi, l’athlète camerounais Junior Périclès Ngadja a remporté la médaille d’Or en haltérophilie messieurs de 109kg à Birmingham. Il offre ainsi la première médaille d’or au Cameroun durant ces Jeux débutés la semaine dernière. Une performance saluée par tout un peuple.

La peur d’une nouvelle journée d’ échec a été vite balayée par l’haltérophile Junior Ngadja Nyabeyeu. Dans la catégorie des 109 kg messieurs, le Lion indomptable a décroché la médaille d’or dans la catégorie des 109 kg. Avant cet exploit, la Team Cameroon avait essuyé plusieurs échecs en Boxe, Athlétisme, Judo et Natation. Mais notre pays, qui a présenté au départ 36 athlètes dans dix disciplines sportives, conserve encore quelques chances de médailles. Ouverts le 28 juillet dernier, les Jeux du Commonwealth s’achèvent le 8 août 2022.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.