Le ministre d’État, Secrétaire général de la présidence de la République est le représentant personnel du Chef de l’Etat Paul Biya à cet évènement.
Le Ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand NGOH NGOH, représente le Paul Biya, ce 18 juin 2021 à la finale de la CAN handball 2020 à Yaoundé au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.
Avec 13 trophées de Champion d’Afrique à son palmarès, l’Angolais est favorite devant le Cameroun qui court toujours après son premier sacre continental. Depuis le coup d’envoi de cette compétition, le 08 juin dernier, les deux sélections sont invaincues. La dernière confrontation majeure entre angolaises et camerounaises, avait eu lieu lors des Jeux africains Brazzaville 2011. L’Angolais avait alors battu en finale le Cameroun sur le score de 33 buts contre 29.
La finale et le match de classement, pour la 3e et la 4e place se jouent ce même vendredi à partir de 14h au palais polyvalent des sports. Les quatre demi-finalistes sont qualifiées pour la Coupe du monde prévue en Espagne.
Pour rappel, c’est la 4e fois que le Cameroun va jouer une finale de handball après 1979 1987 et 2004.