850 millions de FCFA versés aux artistes pour leurs Droits d’auteurs

Ferdinand Ngoh NgohFerdinand Ngoh Ngoh

Ferdinand Ngoh Ngoh

La lettre signée par le ministre d’État Ferdinand Ngoh Ngoh date du 26 février 2024. Cette décision prise au plus haut niveau de l’État vise à assurer le paiement des droits dus aux artistes pour l’utilisation de leurs œuvres.

Le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a saisi le Directeur Général de la Cameroon Radio and Télévision (CRTV) pour le virement des redevances des droits d’auteurs et droits voisins dans un compte spécial.

« En vous réitérant les termes de ma correspondance n° B/l 974/SG/PR du 22 Décembre 2023 citée en référence et relative à l’objet repris en marge. J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir procéder au virement dans le compte de Dépôt Spécial à la CBC-Bank n° 10008- 00030-371310-40401-92 de la somme de FCFA 850.000.000 (huit cent cinquante millions) représentant les redevances des droits d’auteurs et droits voisins », lit-on dans la correspondance du ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence, au directeur général de la CRTV.

La lettre signée par le ministre d’État Ferdinand Ngoh Ngoh datant du 26 février 2024 visant à assurer le paiement des droits dus aux artistes pour l’utilisation de leurs œuvres.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.