Accueil » Politique » Présidentielle au Liberia: le sortant Weah investi par son parti

Présidentielle au Liberia: le sortant Weah investi par son parti

par Theophile
George Weah

Le président du Liberia George Weah, candidat à sa réélection pour la présidentielle d’octobre, a reçu l’investiture de son parti

Quelques jours après avoir annoncé sa candidature pour un second mandat, George Weah a été investi le samedi par son parti devant ses partisans dans la capitale Monrovia. « Nous avons confiance en votre leadership. Nous serons toujours avec vous tant que vous continuez à diriger. Pour et au nom du partie, nous vous investissons« , a déclaré Mulbah K. Morlu, qui préside le parti au pouvoir, le Congress for Democratic Change (CDC).

« Je suis reconnaissant de la confiance qui m’a été accordée pour briguer un 2e mandat et de m’avoir soutenu au cours des 5 dernières années. Merci pour tous les sacrifices que vous avez faits pour faire de cette journée un succès retentissant. Je suis vraiment reconnaissant », a twitté l’ancienne gloire du football.

Après avoir vanté son bilan, l’ancien footballeur reconverti en politique a promis lundi lors de son discours annuel sur la situation du pays un second « mandat riche d’opportunités, un mandat pour la transformation, un mandat pour le développement », mais aussi pour « la consolidation » des acquis. Sa victoire en 2017 a suscité d’immenses espoirs dans un pays ravagé par des années de guerres civiles et le virus Ebola.

Pour l’opposition, le seul africain a avoir remporté le Ballon d’Or européen n’a pas tenu ses promesses électorales.

You Might Be Interested In
LIRE  La Namibie Interdit Les Tatouages Aux Gardiens De Prison

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire