Accueil » Sécurité » Sénégal: l’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumare arrêté

Sénégal: l’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumare arrêté

par Theophile
Cheikh Hadjibou Soumare

L’ancien Premier ministre sénégalais Cheikh Hadjibou Soumaré a été déféré au parquet après sa convocation au commissariat central de Dakar.

Dans une lettre, l’ex Premier ministre avait demandé au président s’il avait fait don de 12 millions d’euros à une « personnalité politique française » dont le parti se distingue « par la haine et le rejet des autres ». La personnalité politique dont il est question, est le leader du parti français Rassemblement national, Marine Le Pen.

Le gouvernement sénégalais a nié mardi avoir fait un quelconque don financier à la dirigeante du Rassemblement national français, qui a rendu visite à Sall le 18 janvier de cette année à Dakar. Selon l’avocat de l’ancien Premier ministre, Soumare avait été convoqué par la police jeudi pour sa lettre au président.

l a « rejeté et condamné » les insinuations et les a qualifiées de « lâches et sans fondement », dans un communiqué rendu public. Cette situation intervient à un moment où l’on se questionne toujours sur la position de Macky Sall en ce qui concerne sa candidature ou non pour un troisième mandat à la tête du Sénégal.

You Might Be Interested In
LIRE  19 morts et 24 blessés dans une collision entre un car et un camion au Sénégal.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire