Accueil » Sports » Les arbitres de la ligue régionale du littoral entrent en grève

Les arbitres de la ligue régionale du littoral entrent en grève

par Theophile
Arbitres Camerounais

Les arbitres de la Ligue Régionale de Football du Littoral (LRFL) ont annoncé leur décision de suspendre leur participation aux championnats régionaux. Cette action résulte du non-paiement des arriérés de frais de matchs, totalisant plus de 10 millions FCFA.

Après la saga Minsep-Lions indomptables et Marc Brys, la Fecafoot est confrontée à un autre dilemme, la grève des arbitres de la région du Littoral. Les arbitres de la région du Littoral ont décidé de suspendre leur participation à toutes les compétitions dans la région.

Depuis le début de la phase retour du championnat précédent et les barrages de la saison 2022-2023, les arbitres n’ont pas reçu leurs paiements. Cette situation s’est aggravée avec le non-paiement des trois tours préliminaires de la coupe du Cameroun pour la saison 2023-2024 et l’intégralité de la phase aller des championnats régionaux (masculin et féminin) de la même saison.

En effet, ces derniers se plaignent entre autres du non paiement par la Fecafoot et sa branche du littoral, des émoluments relatifs à leur participation aux compétitions sur les deux dernières saisons. Le montant réclamé par les arbitres est d’environ 10 200 000 (dix millions deux cents mille ) FCFA. Cette décision de grève a d’ores et déjà des conséquences.

Face à cette situation financière critique, les arbitres ont exprimé leur mécontentement et décidé de boycotter les compétitions régionales jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites. Cette décision met en évidence une précarité financière qui menace directement leur participation et, par conséquent, le bon déroulement des compétitions.

You Might Be Interested In
LIRE  Cameroun-Dieudonné Essomba : « la crainte de la France aujourd’hui est qu’un Touadéra ou un Assimi Goïta succède à Biya »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire