Fin de parcours pour les Lionnes indomptables du Cameroun dans la Coupe d’Afrique des Nations féminine de Handball 2024 qui se joue en RDC. Les Lionnes Indomptables sont tombées devant leurs rivales de la Teranga (19-26) ce mercredi en quarts de finale.
Les Lionnes Indomptables de handball sont sorties de la Coupe d’Afrique des nations de cette discipline hier mercredi face au Sénégal. Les Lionnes ont lourdement perdu face aux Sénégalaises, 19-26 en quart de finale. Fin de parcours pour cette 26e édition organisée par la République Démocratique du Congo. Ce score de 7 buts d’écart, montre que les Lionnes ont baissé la garde. Pourtant, elles ont eu un bon début de compétition en remportant successivement les deux premiers matchs avec les MVP. Les fruits de ce mercredi n’ont pas tenu la promesse des fleurs des deux premières journées.
La 26e édition de la compétition de la CAN Féminine de Handball se joue en République Démocratique du Congo (RDC) du 27 novembre et le 7 décembre 2024. Les 12 équipes participantes étaient réparties en deux groupes de six équipes chacun. Le Cameroun était dans le groupe B avec le pays hôte, la RD Congo, mais aussi la Tunisie, la Guinée et l’Ouganda. Dans l’autre Groupe (A), on retrouvait le Congo, le Sénégal, l’Egypte, l’Algérie, le Cap-Vert et le Kenya.
Dans chaque groupe, les quatre meilleures équipes se qualifient pour la phase à élimination directe. Les deux dernières équipes de chaque groupe se dirigeront vers la Coupe du Président et les matchs de placement. Les quatre meilleures équipes du tournoi représenteront le continent africain au Championnat du monde féminin de l’IHF 2025.