Accueil » Politique » Arrestation d’un militant du PCRN à Soa lors du défilé du 11 Février 2025

Arrestation d’un militant du PCRN à Soa lors du défilé du 11 Février 2025

par Theophile
Brice Cathy NGONO

Son crime : avoir demandé au sous-préfet pour quel motif la jeunesse du PCRN avait été sorti des rangs à l’entame du défilé.

La 59e édition de la Fête Nationale de la Jeunesse célébrée hier mardi semble avoir été une grosse frustration pour les jeunes du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) dans l’arrondissement de Soa. Après les avoir sortis des rangs du défilé, le Sous-préfet a trouvé un moyen d’ordonner l’interpellation du militant Brice Cathy NGONO qui aurait simplement voulu savoir auprès de l’autorité administrative, les raisons de son acte.

« Le camarade Brice Cathy NGONO est placé en garde à vue ce soir au Commissariat de Soa pour le seul et unique motif qu’il est allé demander au Sous-préfet de Soa à la tribune après le défilé, pour quel motif la jeunesse du PCRN avait été sortie des rangs à la place des fêtes juste à l’entame du défilé par les gendarmes, sans aucune notification de quelque motif que ce soit. Nous demandons qu’une chose. Que cet abus cesse et qu’il soit libéré ! », a dénoncé Cabral Libii.

Plus tôt dans la journée, Cabral Libii dénonçait déjà les abus que subi son parti politique à l’occasion de la célébration de cette 59e édition de la fête de la jeunesse. « Depuis Meiganga où je suis ce 11 février 2025 aux côtés des camarades (MALPETEL, MOKTAR, ATIKU, SOUAÏBOU, BELLO, NOUHOU…) qui font ici une véritable démonstration de force, je félicite tous les camarades qui se déploient sur toute l’étendue du territoire.

Quant aux camarades victimes de l’abus du pouvoir de quelques autorités administratives zélées qui nous interdisent fallacieusement de nous déployer dans certaines communes, Tombel, Yaoundé 1er, Nguelemndouga etc… je les remercie pour leur engagement et leur courage. Je leur adresse mes encouragements les plus fervents et je leur demande de ne surtout point se laisser affecter par ces agissements bordéliques, illégaux, inconséquents et au demeurant ridicules et risibles, dont la récurrence n’a pas empêché que nous remportions à ce jour 4 procès devant les tribunaux. Je les rassure de ce que toutes les conséquences seront tirées. Chaque chose en son temps…

Ces attaques dénuées de toute logique, de toute légalité et de bons sens, dont nous sommes l’objet depuis deux années, constituent une annonce vibrante par l’adversaire lui-même, de notre brillante victoire en octobre 2025 et en février 2026, par la Grâce de Dieu et la volonté des camerounais qui par millions partagent notre indignation. Ces épreuves doivent donc être le levain de notre détermination« , a écrit Cabral Libii.

LIRE  Cameroun : Une fillette volée en Guinée Equatoriale et vendue à une camerounaise à Kyé-Ossi

Rappelons que le sous-préfet de Soa a interdit l’estrade du 11 février aux militants du PCRN version Cabral Libii, selon une publication qu’il a lui-même faite sur les réseaux sociaux. Selon des sources, le sous-préfet qui obéissait aux ordres du ministre de l’Administration territoriale dit que le PCRN est dirigé par Konna et non Libii.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire