Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a salué l’appel lancé par la doyenne d’âge de l’Assemblée nationale aux institutions en charge de l’organisation de l’élection présidentielle 2025.
En octobre prochain, les Camerounais en âge de voter seront aux urnes pour l’élection présidentielle. Un scrutin qui s’annonce sous tensions alors que la situation politique au Cameroun fait craindre des violences. Dans cette atmosphère, la députée Laurentine Nkoa Mfegue, doyenne d’âge de l’Assemblée nationale du Cameroun a lancé un appel aux institutions en charge de l’organisation des élections ainsi qu’aux acteurs politiques.

En effet, L’élue du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, Laurentine Koa Mfegue, doyenne d’âge à l’Assemblée nationale, a ouvert la première session de l’année législative 2025 le mardi 11 mars 2025 au Palais des verres Paul Biya. A l’occasion, la présidente provisoire de la chambre basse du Parlement a prononcé un discours d’ouverture qui a marqué les acteurs politiques. Insistant sur l’élection présidentielle d’octobre 2025, la plus âgée des députés du Cameroun a émis le vœu de que le processus électoral se déroule et se termine dans la paix et l’unité.
Et pour cela, Laurentine Koa Mfegue a mis chaque acteur face à ses responsabilités. En premier, elle interpelle la classe politique. Aux acteurs du processus électoral, l’élue de la nation a laissé une consigne électorale : « Que ceux qui ont la charge d’organiser sachent organiser conformément aux règles établies. Que ceux qui doivent juger disent le droit, rien que le droit. Que qui savent mobilisent afin de battre le moment venu tous les records de participation », a-t-elle exhorté.
Cet appel citoyen a été salué par Maurice Kamto, candidat du MRC à la présidentielle de 2025. « Une voix de sagesse s’élève dans le brouhaha politique du Cameroun. Tendons l’oreille à sa parole. Une étoile du berger pointe dans le ciel obscur de notre pays. Levons les yeux pour suivre sa trace, afin de ne pas nous perdre dans la nuit menaçante. Le Cameroun dit Merci à l’Honorable Laurentine NKOA MFEGUE, cette voix singulière qui résonne dans l’hémicycle de notre Assemblée Nationale« , a réagi l’opposant camerounais qui ne cesse de plaider pour une élection présidentielle libre, inclusive et transparente.