L’homme politique s’attaque aussi à la classe politique de l’opposition dans notre pays.
Face à Joly Koum sur LTM Tv jeudi dernier, Abel Elimbi Lobé(photo) n’est pas allé du dos de la cuillère avec Cabral Libii. Abel Elimbi Lobé fait un focus principalement sur Cabral Libii, le président national du Pcrn. A la question du journaliste de savoir ce que l’homme politique pense du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), ce dernier ne fait pas dans la langue de bois : « Mais c’est un petit parti. Le Pcrn est un petit parti politique », lance-t-il tout en étant serein.
Pour s’expliquer, l’homme politique a évoqué l’analyse de Cabral la convention minière signée entre le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) de l’Etat du Cameroun avec une entreprise d’Etat chinois, Sinosteel portant sur l’exploitation d’un gisement de fer qui est située entre Kribi et Campo dans la région du Sud Cameroun.
« Le Pcrn a je crois 05 communes. Il fait seulement beaucoup de bruits parce que son leader (Cabral Libii) joue à être un illuminé. Vous avez vu une histoire de mine donc il ne comprend absolument rien, il se met là, il commence à bavarder sur les médias. Il connait quoi ? Si Cabral Libii, m’appelle à la fin de l’émission je lui réponds qu’il n’est pas ingénieur de mines. Tu es un juriste. Je ne sais même pas s’il a même fini sa formation de juriste », poursuit-il avant de faire un message à l’opposition.
« Je dis toujours aux camarades de l’opposition d’être circonscris et de ne pas jouer les sabitous. Certains ne peuvent pas m’enseigner la bonne posture de l’opposition. Plusieurs leaders ont des lacunes intellectuelles. Ils ne se remettent pas en cause. Ils refusent de se mettre en cause. Les gens ont échoué. Nous avons déjà échoué 17 fois à un examen. Quand vous échoué 17 fois à un examen, vous continuez à dire que c’est le professeur qui corrige mal vos copies ? », questionne Elimbi Lobe.