Le Cameroun est à nouveau endeuillé par un accident de circulation. Le mercredi 9 octobre, un bus de l’agence Galaxy Voyage est entré en collision à Kombé avec un camion faisant 15 morts et de nombreux blessés. Les images de l’impact témoignent de la violence du choc.
Un véhicule Coaster appartenant à la compagnie de transport Galaxie et un camion plateau sont entrés en collision dans la localité de Kombé, à une dizaine de kilomètres du centre de Sangmélima, région du Sud. Le mini-bus se rendait dans la localité de Ngola tandis que le camion roulait dans le sens Ngola vers Sangmélima. Selon les témoignages, tous les occupants du véhicule de transport interurbain ont perdu la vie. Les corps sans vie ont été conduits à la morgue de l’hôpital de référence de Sangmélima.
Le bilan donné par le préfet du département du Dja-et-Lobo, Damien Owono, fait état de 15 morts et de 10 blessés graves. Les corps sans vie ont été conduits à la morgue de l’hôpital de référence de Sangmélima. Les blessés quant à eux sont pris en charge aux urgences. L’autorité administrative assure que les enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Liste des victimes qui n’ont pas survécu:
Paul Biya ordonne la prise en charge gratuite des blessés
Hier jeudi, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji et le ministre des Finances, Louis Paul Motaze se sont rendus sur le lieu de l’hécatombe avec le gouverneur de la région du Sud. La délégation ministérielle s’est également rendue au chevet des blessés à l’hôpital de référence de Sangmelima et à l’hôpital de district. Sur place, le membre du gouvernement a annoncé que le Chef de l’Etat a ordonné des instructions fermes pour la prise en charge des blessés. Les familles endeuillées et les rescapés bénéficieront également d’une dotation financière spéciale.