Affaire des boissons embellisantes:Voici la lettre du ministre Manaouda Malachie à Nourane Foster

Manaouda MalachieManaouda Malachie

Manaouda Malachie

La promotrice des produits de la marque Nourishka a pris la décision, hier mercredi 10 août 2022, après la diffusion d’un reportage de la chaîne française France 24 sur la commercialisation des boissons « éclaircissantes » au Cameroun.

Dans une lettre en date du 9 août 2022, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a rappelé à la femme d’affaires, par ailleurs député, que la réglementation en vigueur au Cameroun oblige d’obtenir une autorisation au préalable pour l’importation, la vente et le débitage des compléments alimentaires.

Le Dr MANAOUDA demande par la suite à Nourane Fotsing de suspendre toutes activités de commercialisation de tels produits sans une autorisation préalable du Ministere de la Santé Publique

“Le Ministre de la Santé Publique en appelle à la responsabilité et à la vigilance des populations qui doivent s’abstenir de consommer de telles boissons susceptibles de nuire gravement à leur santé”

“Les dispositions sont prises pour le controle des structures qui se livrent a ces activites préjudiciables a la santé des populations et les sanctions exemplaires seront certainement prises sans complaisance”.

Ci-dessous le Communique du MINSANTE

Ci-dessous Lettre du MINSANTE a Nourane Fotsing

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.