L’audience prévue le vendredi 23 juin n’a duré que quelques minutes au Tribunal de Première Instance (TPI) Centre administratif de Yaoundé.
Poursuivi par Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Parfait Siki, journaliste et ex-secrétaire général par intérim de la Fecafoot, et ses accusateurs avaient rendez-vous le vendredi 23 juin 2023 devant l’un des juges du TPI Centre administratif de Yaoundé. L’audience a été renvoyée au 28 juillet prochain pour la phase des débats. A noter que l’avocat de la Fécafoot s’est fait représenter à l’audience.
L’audience du 28 juillet sera l’occasion pour la justice d’entendre ses témoins. Le suspense demeure donc entier dans le cadre de ce procès.En rappel, Parfait Nicolas Siki est accusé par la Fécafoot de « rétention sans droit de documents administratifs dans l’intention de les falsifier ». Le journaliste a été incarcéré durant six mois au titre d’une détention provisoire à la prison de Kondengui.
En attendant son épilogue, Parfait Siki, alors Directeur des Rédactions du Quotidien de l’Economie, avait été recruté à la Fecafoot en 2018 après l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la présidence. L’échec de ce dernier deux ans plus tard face à Samuel Eto’o à l’issue d’un nouveau scrutin, a poussé Parfait Siki à donner sa démission au mois de février 2022.