Les cadavres des jeunes, morts sans blessures apparentes, ont été découverts dans un bar de nuit informel d’un township d’East London, en Afrique du Sud, dimanche 26 juin.
Ce sont 22 personnes qui ont été retrouvées mortes dans une boite de la nuit de la ville d’East London, dans la province du Cap-Oriental, en Afrique du Sud.
Ayant pris la parole dès la confirmation de la terrible nouvelle, le Premier ministre local, Oscar Mabuyane, a exprimé sa tristesse. « Nous avons tous été frappés par cette très triste nouvelle. C’est très choquant. Nous ne savons pas ce qui s’est passé exactement ici. Mais, heureusement, tous les experts sont sur place », a-t-il déclaré devant des journalistes.
Le Premier ministre Oscar Mabuyane a confirmé par ailleurs que d’autres personnes dans un état critique ont été transportées à l’hôpital. Sur Twitter, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa a adressé un message de condoléances sur les réseaux sociaux. « Mes plus sincères condoléances vont aux familles des 22 adolescents qui ont perdu la vie dans une taverne de Scenery Park, dans l’est de Londres, aux premières heures de la matinée. Cette tragédie est rendue encore plus grave par son occurrence pendant le Mois de la jeunesse – une période au cours de laquelle nous célébrons les jeunes, défendons et faisons progresser les opportunités d’amélioration des conditions socio-économiques pour les jeunes de notre nation », a écrit le président Ramaphosa.