Le Cameroun est presque éliminé de l’Afrobasket masculin 2021 au Rwanda. Les Lions indomptables ont été battus, ce vendredi matin, par les Silverbacks de l’Ouganda, au Kigali Arena, 80-66.
Après sa défaite par forfait contre le Soudan du Sud, le Cameroun a été autorisé à jouer la 2è journée de la compétition. Faisant face aux Ougandais ce vendredi matin, les Lions n’ont pas réussi à sortir leur grand jeu. Annoncé par notre rédaction comme un des candidats crédibles au second tour, l’Ouganda a confirmé cette tendance en battant les Lions Indomptables du Cameroun au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée de bout en bout.
Le Cameroun a été dominé pendant toute la partie par son adversaire qui l’emporte finalement sur un score de (66-80), soit 14 points d’écart. Cette défaite compromet grandement les chances du Cameroun de se qualifier au prochain tour de la compétition. En effet le Cameroun jouera le Sénégal lors de la dernière journée de la phase de poule de cette 30è édition de l’Afrobasket. Ce dernier affronte le Soudant du Sud ce soir à 19h.