Une plateforme qui aspire à être « le catalyseur du renouveau africain ». L’événement inaugural de ce projet, a lieu ce 22 octobre 2023 à Lomé
C’est un fait, le journaliste camerounais Alain Foka, a annoncé mercredi dernier son départ de Radio France Internationale (RFI). Il disait pour la circonstance, se consacrer à d’autres activités au service de l’Afrique et de l’éveil des consciences. Les premiers indices montraient que le présentateur de l’émission Archives d’Afrique devait s’installer au Togo.
« Ce lancement marque le début d’une série d’occasions régulières où nous nous retrouverons pour échanger, débattre et co-construire l’avenir de notre continent. Nous sommes un groupe d’amis engagés, issus d’horizons et environnements divers, déterminés à adresser les grands problèmes qui brident le continent et l’empêchent de libérer son immense potentiel », peut-on lire sur le site officiel de Manssah.« Ce lancement marque le début d’une série d’occasions régulières où nous nous retrouverons pour échanger, débattre et co-construire l’avenir de notre continent. Nous sommes un groupe d’amis engagés, issus d’horizons et environnements divers, déterminés à adresser les grands problèmes qui brident le continent et l’empêchent de libérer son immense potentiel », peut-on lire sur le site officiel de Manssah.
« Il est temps d’aller au-delà de la critique car l’action prime avant tout. Nous ne sommes pas là simplement pour alimenter la conversation, nous sommes ici pour initier le changement. Manssah aspire à être le catalyseur d’un renouveau africain, en inspirant une jeunesse audacieuse à redéfinir son destin. Notre premier objectif est de susciter des dialogues profonds et des réflexions innovantes autour de la destinée de l’Afrique », lit-on en guise de vision de l’initiative.