Pep Guardiola s’est exprimé sur l’état d’esprit de l’international algérien, Riyad Mahrez qui a retrouvé les SkyBlues après la désillusion des Fennecs face au Cameroun.
Durant la conférence de presse qui a suivi la victoire de Manchester City contre Burnley (0-2), le tacticien espagnol a déclaré que le capitaine de la sélection algérienne est triste du fait qu’il ne disputera pas le prochain Mondial avec sa sélection.
A en croire le technicien catalan, Mahrez se sent dévasté après l’élimination des Verts face aux Lions Indomptables lors des barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.
« Riyad Mahrez est triste car il n’ira pas à la Coupe du Monde avec l’Algérie. Vous marquez à la 118e minute puis à la 124 vous concédez un but et vous êtes éliminés. Il n’y a pas d’explication à ça. C’est le football. Ce sont des émotions, c’est beaucoup de choses, il n’y a pas de temps mort comme au basket, ou au tennis où l’on peut s’asseoir et réfléchir après deux sets. C’est le football, combien de fois vous faites mieux que votre adversaire et vous perdez ! », a déclaré le coach des Citizens. Il convient de rappeler que Riyad Mahrez a adressé une lettre d’excuse à tout son pays, déçue de la non-qualification de l’Algérie en Coupe du monde 2022. L’ailier de 31 ans a l’occasion de se refaire une santé ce mardi en Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid.