Amical-France vs Cameroun: les Lionnes Indomptables lourdement battues par les Bleues!

Amical-France vs CamerounAmical-France vs Cameroun

Amical-France vs Cameroun

A une semaine du début de la CAN féminine 2022 au Maroc (du 2 au 23 juillet) les Lionnes indomptables ont été sèchement battues par la France (4-0). Les Camerounaises, 54e au dernier classement Fifa, rêvaient d’exploit face aux Bleues, troisièmes mondiales, qui n’avaient pas aligné leur équipe type.

Amical-France vs Cameroun

Après le 6-0 infligé en octobre 2018, l’équipe féminine de France a une nouvelle fois marché sur celle du Cameroun ce samedi en match amical. Les filles de Corine Diacre ont battu les Lionnes 4-0 au stade Pierre Brisson. 

Jamais en danger. La gardienne de l’équipe nationale de France a passé une soirée tranquille ce samedi au stade Pierre Brisson. Ni Nchout Ajara, encore Aboudi Onguéné, Flora Kameni ou Kévine Ossol n’est parvenue à chauffer les gants de Chavas. Les Lionnes indomptables sont apparues indisciplinées tactiquement, fébriles défensivement et presque totalement inexistantes au milieu de terrain. Les filles de Gabriel Zabo ont subi face à la grosse expérience des Françaises qui s’imposent 4-0.

Après une entame de match mitigée, les Lionnes ont concédé l’ouverture du score à la 31è grâce à Melvine Malard (1-0). Sept minutes plus tard, c’est Griedge Mbock qui vient faire le break (2-0) sur une mauvaise sortie de la gardienne Ange Bawou. Les Lionnes n’ont pas pu inquiéter les françaises avant la fin de la première période malgré quelques éclair de Ajara Nchout.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Gabriel Zabo a montré une meilleure image mais va rapidement être surprise sur coup de pied arrêté à la 58è portant le score à 3-0. Cinq minutes plus tard, l’attaquante Ouleymata Sarr s’offre une doublé et douche définitivement les espoirs des Lionnes de revenir dans le match.

La capitaine du soir, Ajara Nchout Njoya qui a confirmé son statut de star des Lionnes avec une prestation hors norme offre dans les ultimes minutes de la rencontre, une passe lumineuse en profondeur pour Aboudi Onguéné qui a été rudoyée par la défenseure Hawa Cissoko, expulsée du terrain.

Au Cameroun, nombreux sont les compatriotes qui expriment leur-ras-bol après cette lourde défaite. D’autant plus que ce résultat inquiète à quelques jours du début de la Can Féminine. « Le niveau de notre équipe est nul positionnement zéro sur le stade sans fond de jeu… », commente Pierre Patientscifo Kountz Ndoumbe. Serge Ntsobe, un autre camerounais focalise son attention sur Ngock Yango, une joueuse de cette sélection nationale camerounaise. « Niveau technique très faible. Pas de physique au niveau de celui de ses adversaires. Elle a vendangé un nombre incalculable de ballon. Elle n’a jamais su trouver les attaquants par des passes en profondeur », commente Serge Ntsobe.

Les Indomptables ont encore une bonne semaine pour peaufiner leur préparation avant leur premier match face à la Zambie à la CAN le dimanche 3 juillet.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.