A cinq jours du choc, André Onana a lancé les hostilités contre Manchester City en vue de la finale de la Ligue des Champions.
Le samedi 10 juin, l’Inter Milan va affronter Manchester City à Istanbul en finale de la Ligue des champions. Le club italien, sacré en 2010 est à la recherche d’un nouveau sacre après 13 ans. De son côté, Manchester City court derrière son premier sacre européen. Alors que les Citizens visent un triplé inédit cette saison, après avoir réalisé le doublé Coupe-championnat samedi en battant Manchester United en finale de FA Cup (2-1), le portier est conscient de la tâche qui attend la formation dirigée par Simone Inzaghi. Pour autant, les Nerazzurri ne comptent pas s’offrir en victimes expiatoires, a fait savoir l’ex-international camerounais (27 ans, 34 capes).
« Nous travaillons toute notre vie pour jouer une finale comme celle-ci. Et pour ce samedi, nous irons là-bas pour défendre l’Inter et nous donnerons nos vies. Peur ? Zéro. Je ne peux garantir qu’une chose et c’est que nous n’avons pas peur d’eux« , a déclaré l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam.
En attendant cet autre défi, André Onana revendique déjà un remarquable parcours. L’ancien gardien de l’Ajax est devenu le premier gardien de l’Inter avec pas moins de sept clean sheets (le plus grand nombre) en une seule saison dans la compétition européenne d’élite.
Onana a également réalisé le plus grand nombre d’arrêts dans la compétition, et les Nerazurris sont en passe d’atteindre la finale de l’UEFA Champions League pour la première fois depuis 2010.