António Guterres: « Il manque à l’Afrique un siège permanent au Conseil de sécurité »

Antonio GuterresAntonio Guterres

Antonio Guterres

Pour António Guterres, le continent africain doit trouver une meilleure place dans la gouvernance mondiale.

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, António Guterres assure que l’Afrique est sous-représentée dans l’architecture financière mondiale, en même temps qu’il lui manque un siège au Conseil de sécurité.

« L’Afrique est sous-représentée dans l’architecture financière mondiale, tout comme il lui manque un siège permanent au Conseil de sécurité. Le monde a changé. La gouvernance mondiale doit évoluer avec elle », a écrit António Guterres sur Twitter.

Le Secrétaire général de l’ONU appelle à des réformes importantes pour que les organisations mondiales soient davantage représentatives du monde. « Nous avons besoin de réformes pour rendre les cadres mondiaux véritablement universels et représentatifs du monde d’aujourd’hui. »

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.