À moins de deux semaines du coup d’envoi théorique de la Copa America (13 juin-10 juillet), Neymar, Lionel Messi et les autres stars du football sud-américain ne savent plus où elle aura lieu. En raison de la forte contamination au Covid-19 en Argentine,la Conmebol a décidé, ce lundi, de lui retirer l’organisation du tournoi.
La Copa América ne se déroulera pas en Argentine. A deux semaines du début de la compétition, la Conmebol a décidé de retirer l’organisation à l’Argentine. La Conmebol informe qu’au vu des circonstances actuelles, elle a décidé de suspendre l’organisation de la Copa América en Argentine et étudie la candidature d’autres pays.
« La CONMEBOL informe qu’au vu des circonstances actuelles, elle a décidé de suspendre l’organisation de la Copa América en Argentine. CONMEBOL analyse l’offre d’autres pays qui ont manifesté leur intérêt à accueillir le tournoi continental. Des nouvelles à cet égard seront annoncées sous peu », peut-on lire sur leur compte Twitter. Le Chili est pressenti pour accueillir la compétition.