Assassinat de Martinez Zogo: Des Camerounais manifestent à Washington pour réclamer justice

Des Camerounais manifestent à Washington pour réclamer justice pour Martinez ZogoDes Camerounais manifestent à Washington pour réclamer justice pour Martinez Zogo

Des Camerounais manifestent à Washington pour réclamer justice pour Martinez Zogo

Munis de pancartes à l’effigie du défunt journaliste, des Camerounais résidant dans la capitale des Etats-Unis, ont pris d’assaut les rues de la ville le 03 février 2023.

Les Camerounais se mobilisent pour réclamer justice après le meurtre du journaliste Martinez Zogo. Hier vendredi, des Camerounais de la diaspora ont manifesté à Washington. Ils étaient une dizaine, selon les images qui circulent sur les réseaux sociaux.

Le journaliste qui était par ailleurs chef de la chaîne de radio Amplitude FM, émettant à Yaoundé, a été assassiné et son corps retrouvé mutilé et en état décomposition avancée à Ebogo III sur la route de SOA, une banlieue de Yaoundé. Elle a été déposée à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé. L’autopsie réalisée dans la foulée a révélé que le corps a subi de nombreux sévices.

Depuis cette tragique disparition, citoyens, hommes de médias, militants de la société civile et organisations internationales ont interpellé l’Etat du Cameroun pour que la lumière soit faite concernant ce crime odieux. le Secrétaire général de la présidence de la République, sur hautes instructions du Chef de l’Etat, a instruit la mise sur pied d’une enquête mixte police-gendarmerie.

Des actions encore jugées insuffisantes par de nombreux camerounais à l’instar de ces manifestants de Washington qui ont choisi de faire davantage pression sur le gouvernement.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.