Réunie ce ce samedi 27 août à Douala, l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a définitivement enterré la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC).
Réunis en session ordinaire ce samedi 27 août à Douala, les membres de l’Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football ont confirmé la dissolution de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). L’instance dirigée par Samuel Eto’o Fils se réserve désormais le droit de créer une nouvelle Ligue professionnelle au moment opportun.
La LFPC avait en effet été dissoute le 4 novembre 2020 par l’ancien bureau de la Fécafoot. Une décision que le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait déjà entérinée en août 2021.
Mais l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de l’instance faîtière nationale le 11 décembre 2021 avait ouvert la porte à une éventuelle réhabilitation de l’organe autrefois dirigée par le Général Pierre Semengue. Ce samedi, l’Assemblée générale a définitivement mis fin à tout espoir de résurrection de la défunte LFPC. La page de la LFPC se tourne ainsi et de manière définitive.