Assistance humanitaire: Paul Biya débloque 25 millions de FCFA pour 850 Camerounais réfugiés au Nigeria

Refugiés camerounais à OundoumaRefugiés camerounais à Oundouma

Refugiés camerounais à Oundouma

Du 21 au 25 novembre prochains, des réfugiés camerounais accueillis au Nigeria vont recevoir une humanitaire.

Les enregistrements pour bénéficier de l’assistance humanitaire spéciale du chef de l’État, ont débuté le 8 novembre à Calabar (Nigeria) et s’achèvent le 15 novembre prochain. L’opération qui se tient du 21 au 25 novembre prochains sous la coordination du Consul du Cameroun à Calabar, concerne 850 Camerounais qui ont trouvé refuge dans cette ville suite à la crise anglophone. Ce serait ainsi 25 millions de FCFA qui devraient être distribués à 850 Camerounais sous forme de kits alimentaires. Des « enveloppes pour le transport » seront également remises à ceux des réfugiés âgés d’au moins 21 ans.

Les quatre dernières éditions (avril 2019, novembre 2019, novembre et décembre 2020 et novembre 2021) ont déjà permis à près de 6000 réfugiés camerounais de rentrer au bercail.

L’ONU compte pas moins de 67 000 Camerounais ayant fui lesdites régions depuis le déclenchement de cette crise en 2016.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.