Des combattants du groupe terroriste de l’État islamique de la province de l’Afrique de l’Ouest (ISWAP), ont tué 26 pêcheurs à Gamborun Ngala, dans la zone de gouvernement local de Ngala dans l’État de Borno.
Selon des informations rapportées par le média en ligne THE WILL, l’attaque a eu lieu mercredi contre les pêcheurs alors qu’ils pêchaient et ramassaient du bois de chauffage dans le village de Mukdolo, situé à environ 19 kilomètres au nord de la ville de Dikwa, dans l’État de Borno.
Le média citant une source indique que les assaillants sont arrivés par dizaines à moto puis ont pris d’assaut le terrain et ont commencé à tirer sporadiquement sur les pêcheurs. Une source de sécurité, qui a confirmé l’incident, a déclaré qu’environ neuf des pêcheurs ont réussi à s’enfuir avec trois des victimes blessées par balle, tandis que les autres ont été arrêtés par les hommes armés et assassinés.
« Ils leur ont demandé de se coucher. Par la suite, ils ont utilisé leur filet de pêche et les ont enveloppés avant de commencer à les torturer. Après avoir perdu connaissance, ils ont ouvert le feu sur eux, les tuant sur le coup. Les corps des 26 agriculteurs ont ensuite été retrouvés lors d’une opération de recherche et de sauvetage par les troupes, qui ont reçu les informations des victimes, qui ont fui l’attaque », indique la source de THE WILL.
« L’attaque contre des civils est survenue une semaine après que les troupes de l’opération Hadin Kai ont intercepté et tué un commandant des terroristes et certains de ses combattants lors d’une patrouille de combat dans le village de Mukdolo. Les victimes seront enterrées jeudi », a précisé la source.
Actucameroun