Au moins 9 civils et trois soldats ont été tués samedi matin lors d’une attaque à la voiture piégée dans la zone de l’aéroport de Sévaré
Plus de 60 personnes ont été blessées dans un attentat à la bombe dans la ville de Sévaré, dans la région de Mopti, tôt samedi, a déclaré Yacouba Maiga, porte-parole du gouverneur régional, à l’agence de presse Reuters.
L’explosion a détruit une vingtaine de maisons dans le quartier. Il y a un total de neuf morts et environ 60 blessés, tous des civils », a déclaré Maiga.
Des images partagées sur les réseaux sociaux montraient plusieurs bâtiments, dont une station-service détruite par l’explosion, ainsi que des blessés recevant une assistance.
Plus tôt samedi, le gouvernement de ce pays d’Afrique de l’Ouest a déclaré dans un communiqué lu à la télévision nationale qu’ »une attaque terroriste » avait été stoppée par l’armée à Sevare.
véhicules remplis d’explosifs ont été détruits par des tirs de drones de l’armée », indique le communiqué, sans donner plus de détails sur les victimes.