Ceci ressort d’une confidence faite le 15 avril 2021 par Marcel Olivier Ndi, l’un des communicateurs du parti de l’ancien maire de la Commune d’arrondissement de Njombe-Penja
Invité d’Abk Radio ce mercredi 14 avril 2021, Marcel Olivier Ndi, un des communicateurs du parti de Paul Eric Kingue, informe que ce dernier était toujours en attente des 6,3 milliards de FCFA de dédommagements que l’Etat du Cameroun devait lui verser. «Les dernières conversations que j’ai eues avec Paul Eric Kingue à ce sujet c’était un peu avant l’élection présidentielle. Il avait sommé l’Etat du Cameroun de payer cet argent», a indiqué celui-ci.
«Parmi les réparations, il y avait le fait qu’il fallait qu’on lui retrouve un emploi, qu’on le loge. Et puis, qu’on lui donne les moyens pour se soigner. L’Etat du Cameroun a donc respecté le logement et l’a pris en charge sur le plan sanitaire. Maintenant, il était en négociation pour les 6 milliards et demi», a-t-il poursuivi. Pour lui, ces discussions ont commencé bien avant la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun.
Il déroule le calendrier des discussions. Selon lui, elles auraient commencé avant l’élection présidentielle de 2018 au cours de laquelle Paul Eric Kingue a pris part en tant que directeur de la campagne du candidat Maurice Kamto. «La première vague de négociations est allée jusqu’à avant l’élection présidentielle. Comme il était engagé dans la campagne, ça a pris un coup. Après l’élection présidentielle, Paul Eric Kingue avait sommé l’Etat du Cameroun de payer cet argent. Bien évidemment ce sont toujours des choses qui passent par des négociations, des discussions. Il y avait donc déjà une ouverture sur des négociations qui certainement auraient dû aboutir. Malheureusement, vous voyez qu’il décède avant qu’elles n’aboutissent», constate celui qui se fait surnommer «Méphisto».
Lors de l’émission, il a aussi parlé de l’avenir du parti de Paul Eric Kingue. L’on apprend alors que c’est le vice-président, Me René Manfo qui assurera l’intérim avant une convention élective.