Baccalauréat 2021: Les épreuves écrites débutent ce mardi 8 juin

les élèves en salle d'examenles élèves en salle d'examen

les élèves en salle d'examen

D’après le ministère des Enseignements secondaires, 115 447 candidats affronteront cet examen pendant cinq jours.

Les épreuves écrites du Baccalauréat vont débuter ce mardi 8 juin sur l’ensemble du territoire national selon le calendrier rendu public par le ministère de l’enseignement secondaire. D’après le ministère des Enseignements secondaires, 115 447 candidats affronteront l’examen pendant cinq jours. Un examen qui ouvre les portes de l’enseignement supérieur. Ce sera également le cas du General Certificate of Education (GCE A-Level), l’équivalent du Baccalauréat général dans le sous-système anglophone.

Découvrez l’intégralité du calendrier du ministère de l’enseignement à cet effet.

 Tous ces examens se dérouleront comme l’an dernier dans un contexte de coronavirus. Les candidats seront assis 24 par salle et soumis notamment au port obligatoire du masque, à la prise de température avant l’accès aux salles d’examen, au lavage des mains au savon ou au gel hydroalcolique.

Ces mesures visent à éviter la contamination au virus. Dans les différents centres d’examens du pays, tout est fin prêt, confient quelques responsables éducatifs interrogés par nos confrères de la Crtv. Après le Baccalauréat général, technique et le brevet des technicien au cours de la semaine, les autres exames tels le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le Certificat d’aptitique professionnelle (CAF) suivront.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.