Cette demande de paiement concerne deux saisons, qui ont toutes été gérées par le Comité Technique de Gestion de la Professionnalisation (CTGP) mis en place par Samuel Eto’o lui-même.
C’est le contenu d’un document daté du 29 août dernier, qui a été envoyé à Samuel Eto’o.Le Directeur général de Bamboutos FC, Pascal Dissock, a adressé une réclamation au président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, concernant divers paiements. Ces réclamations portent sur deux saisons, toutes gérées par le Comité Technique de Gestion de la Professionnalisation (CTGP) mis en place par Samuel Eto’o.
La réclamation, largement partagée sur les réseaux sociaux, a suscité de nombreuses critiques en raison de la rédaction approximative du document. Certains internautes ont souligné que pour un club aussi renommé que Bamboutos FC, de telles erreurs auraient pu être évitées. De plus, le document mentionnait que la Fécafoot devait payer pour permettre au club de gérer ses dépenses, ce qui a soulevé des interrogations.
Le club réclame en clair, un montant de 125 millions de FCFA à la Fédération, répartit comme suit :
- 25 millions de francs CFA pour la place de finaliste de la Coupe du Cameroun (2021-2022).
- 25 millions de francs CFA pour la place de vice-champion (2022/2023).
- 1 million de francs CFA pour le titre de meilleur supporter (2022/2023).
- 15 millions de francs CFA pour le reste de la subvention (2022/2023).
- 50 millions de francs CFA pour la super coupe (2022/2023).
Il est important de souligner que le propriétaire de Bamboutos, Justin Tagouh, et Samuel Eto’o semblent ne plus être sur la même longueur d’onde. Le club fait partie des groupes qui plaident pour le départ de Samuel Eto’o de la Fécafoot.