Accueil » Sports » Bamboutos de Mbouda remporte le Trophée des champions 2022 en battant Coton Sport de Garoua (1 – 0)

Bamboutos de Mbouda remporte le Trophée des champions 2022 en battant Coton Sport de Garoua (1 – 0)

par Theophile
Stade Kouekong de Bafoussam ce Samedi 22 Octobre 2022

La rencontre s’est déroulée ce Samedi 22 Octobre 2022 au Stade Kouekong de Bafoussam.

Bamboutos Football Club de Mbouda fait tomber le mythe du Coton Sport de Garoua. Battu 1-0 il y a trois semaines en finale de la Coupe du Cameroun, le club de l’Ouest prend sa revanche sur son ennemi juré du nord. Grâce à un but d’Eugène Ejenguele inscrit dès la 3e minute, les Mangwas Boys remportent leur premier titre national en s’imposant 1-0.

Poussé par son public présent au stade Kouekong de Bafoussam, Bamboutos Football Club de Mbouda a mis fin à sa série de cinq matchs sans victoire contre les champions d’Elite One. Le Coton Sport de Garoua rate ainsi son rêve de s’offrir son troisième titre de l’année. Une désillusion pour le capitaine Marou Souaibou et ses équipiers qui n’ont pas démérité hier soir.

Cette victoire rassure ce club qui n’avait pourtant pas débuté la saison au mieux. Pour son capitaine Junior Njoufack, « on a su corriger nos petites erreurs durant la coupe du Cameroun (…) »

L’entraîneur de Coton Sport a tenté de justifier la défaite en estimant que Bamboutos s’est recroquevillé dans sa défense et ne laissait aucun espace libre. « On n’était pas fatigué, c’est vrai quand on prend un but à la deuxième ou troisième minute. C’est difficile de jouer contre une équipe regroupée mais on a essayé et ça n’a pas marché tout simplement » explique le coach Gabriel Haman en conférence de presse d’après-match.

You Might Be Interested In
LIRE  Coupe CAF (Gr C) :TP Mazembe neutralise Coton Sport de Garoua en RDC !

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire