Jilius Wirba, maître de conférences, a été présenté à la presse au commissariat central de Bamenda le 28 février 2025. Il est accusé d’abus sexuels sur des fillettes âgées de 3 à 13 ans.
Un enseignant de l’université de Bamenda est accusé de viol sur plusieurs enfants, dont des filles âgées de 3 à 13 ans. Parmi les victimes, se trouve une adolescente de 13 ans qui est tombée enceinte. Il a été présenté à la presse au commissariat central de Bamenda jeudi, le 28 février 2025. Des rapports médicaux ont confirmé les abus et la police affirme qu’il a avoué les crimes. Cependant, Wirba clame son innocence et nie les accusations faites contre lui.
La mère de l’une des victimes a révélé que quatre de ses filles avaient également été abusées. Le suspect attirait ses proies avec des friandises. La communauté réclame justice, craignant que la corruption n’interfère avec le processus judiciaire. Le commissaire divisionnaire Emmanuel Mbock a exhorté la communauté à continuer de signaler ces crimes afin d’éliminer les prédateurs. L’affaire est maintenant entre les mains de la justice.