Le préfet avait également interdit, jusqu’à nouvel ordre, toutes les activités, manifestations et réunions d’Unisport FC, invoquant les mêmes raisons : les menaces de troubles à l’ordre public et le climat délétère au sein du Bureau Exécutif du club.
L’assemblée générale ordinaire d’Unisport FC du Haut-Nkam, initialement prévue pour ce samedi 27 juillet, a été interdite par le sous-préfet de l’arrondissement de Banka, dans la région de l’Ouest, afin de prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public, apprend-on. La note du sous-préfet indique : « Il est interdit dans l’arrondissement de Banka la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire d’UNISPORT FC du Haut-Nkam prévue le samedi 27 juillet 2024 au Collège Bilingue Saint Paul, en raison de menaces graves de troubles à l’ordre public. »
Alain Monthe le président du club, a confirmé cette mesure cet après-midi par le biais d’une note. Il y informe les supporters et les sympathisants de l’annulation de l’Assemblée générale qui devait se tenir le 27 juillet au Collège Bilingue Saint Paul. Pour rappel, le 21 juin dernier, le Préfet du Département du Haut Nkam avait exigé du président d’Unisport du Haut Nkam la production d’un rapport administratif et financier sur la gestion du club pour le 24 juin 2024, avant une séance de travail prévue pour le 27 juin. Cette réunion devait rassembler toutes les parties prenantes.
Le préfet avait également interdit, jusqu’à nouvel ordre, toutes les activités, manifestations et réunions d’Unisport du Haut Nkam, citant les mêmes raisons, à savoir les troubles à l’ordre public et le climat délétère persistant au sein du Bureau Exécutif du club.