Basket : Joël Embiid choisit de jouer pour les États-Unis aux prochains Jeux olympiques

Le Camerounais des Sixers, Joël EmbiidLe Camerounais des Sixers, Joël Embiid

Le Camerounais des Sixers, Joël Embiid

La star des Philadelphia 76ers, qui hésitait à jouer pour la France aux Jeux olympiques 2024, a finalement choisi les États-Unis.

C’est la grosse affaire de ce début du mois d’Octobre, Joël Embiid qui met fin aux débats et aux espoirs des camerounais de le voir porter les couleurs du Cameroun en équipe nationale. Il a choisi les États-Unis, un choix qui reste une déception pour le gratin du basketball africain et camerounais.

Le basketteur ne va pas jouer pour la France comme cela avait été annoncé par les médias français. Il souhaite bonne chance au sportif.  « Finalement… Vous l’avez lessivé sur la base des rumeurs sur les réseaux sociaux. Maintenant on va vous regarder comment ? Ah j’oubliais que maintenant, vous allez brandir le nationalisme que vous êtes incapables d’assurer au quotidien. Le sang ne change pas de couleur à cause de l’habit qu’on met pour danser ou marcher. Bonne chance », écrit le journaliste sportif.

Bien que cela puisse être décevant pour les fans du basketball africain et camerounais, il est courant pour les joueurs de choisir de représenter des équipes nationales qui ont des opportunités compétitives plus élevées ou des liens personnels plus forts.

Joël Embiid est un joueur talentueux, et sa participation aux Jeux de Paris 2024 ajoutera certainement de l’excitation à la compétition, mais cela ne manquera pas de susciter des sentiments mitigés parmi les fans camerounais. Cependant, il est important de respecter la décision d’un joueur quant à la nation qu’il souhaite représenter sur la scène internationale.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.