Malgré des debuts difficiles sanctionnés par deux défaites contre AS Salé du Maroc et les angolais de Petro Luanda, nos compatriotes ont réussi à se hisser à ce stade de la compétition.
Mal embarqué dans son groupe, le FAP a réussi à se qualifier de la Basketball African League. Pour y arriver, le club de la police a dû battre lors de son troisième match l’AS Police. Grace à cette victoire, le FAP termine 3e de son groupe avec 4 points. Il décroche ainsi l’un des deux tickets disponibles pour les 2 meilleurs 3e de la compétition.
La phase de poules terminée, 8 (US Monastir, Petro de Luanda, Patriots, Salé, Ferroviario, Zamalek et AS Douanes) des 12 équipes présentes au départ, vont saffronter dès demain pour essayer de valider leur ticket pour les demi-finales. FAP de Yaoundé qui fait partie de celles-ci, sera opposée aux égyptiens de Zamalek Basketball. Le match aura lieu le mercredi 26 mai 2021, quand il sera 16h30 à Yaoundé.
Prévue pour 2020, la première édition du Basketball Africa League a finalement été reporté pour cette année 2021. La compétition qui se déroule à Kigali au Rwanda se tient du 16 au 30 mai. Première en Afrique, le Basketball Africa League est une compétition crée avec l’aide la FIFA et la NBA.