Bernard Tchoutang : « Joseph Antoine Bell n’a jamais été un rassembleur. C’est un diviseur »

Tchoutang et Eto'oTchoutang et Eto'o

Tchoutang et Eto'o

L’ancien footballeur Bernard Tchoutang n’a pas manqué l’occasion de critiquer violemment son aîné Joseph Antoine Bell. Invité sur le plateau d’Africa Vision Sport sur Vision 4 Tv, l’ancien international camerounais Bernard Tchoutang a tancé le président de l’ONIES, Joseph Antoine Bell.

Grand soutien de Samuel Eto’o et employé à la Fecafoot, l’ancien Lion Indomptable Tchoutang affirme que la nomination de Bell à la tête de l’ONIES (Office National des Infirmiers d’Etat du Sport) était intentionnelle et visait à nuire au président de la Fécafoot.

Selon ses propos, Joseph Antoine Bell n’a jamais été un rassembleur mais plutôt un diviseur. Bernant Tchoutant évoque notamment une histoire de conflit datant de 1994 où Joseph Antoine Bell aurait cherché à évincer des figures emblématiques du football camerounais comme Roger Milla et Thomas Nkono.

” On a mis Joseph Antoine Bell à la tête de l’ONIES à dessein. Ceux qui sont autour du football camerounais le savent. Joseph Antoine Bell n’a jamais été un rassembleur. C’est un diviseur. En 1994, j’étais tout jeune footballeur à Clairefontaine. Il a tout fait pour chasser Roger Milla et Thomas Nkono […] Ce n’est pas le Président de la République, c’est sur proposition du Ministère des Sports qu’il a été nommé (à l’ONIES, ndlr). Et c’est à dessein. C’est ma parole d’ancien footballeur. Je ne représente pas la FECAFOOT. Il n’y a pas un seul footballeur que Joseph Antoine Bell ait accompagné ou aidé ». ” a fulminé Bernard Tchoutang

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.