La délégation régionale de la fonction publique dans la région de l’Est a été léchée par les flammes autour de 19h du lundi 21 février 2022. Quelques bureaux ont été incinérés par les flammes dont les origines restent inconnues. Mais un court-circuit serait la probable cause.
Un incendie s’est déclaré ce lundi autour de 19h à la délégation régionale de la fonction publique de l’Est. Plusieurs bureaux sont partis en fumée avant que l’on ne stoppe les flammes.
Les sapeurs-pompiers, conduits par leur chef, le commandant Pabo, ont pu maitriser les flammes en limitant les dégâts. Aussitôt informés, le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo, les maires de la ville et de Bertoua 1er et le délégué régional de la fonction publique entre autres sont descendus sur les lieux.
Les flammes ont été rapidement maitrisées par les élément de la Base des Sapeurs-Pompiers et ceux de l’Aéroport de Bertoua », a confié le délégué régional de la Fonction Publique à ses proches. « Trois bureaux, dont deux vides seraient touchés. Demain nous en saurons amplement. Pas facile de vivre de telles situations. Mais Dieu est au contrôle. Mais Dieu est au contrôle. Veillons et prions beaucoup », leur a-t-il exhorté.
Si les origines du feu restent inconnues, un court-circuit serait la probable cause, estime Cameroon-tribune. Mais sur la toile, certains internautes n’écartent pas l’éventualité d’une main criminelle. « J’espère que ce n’est pas pour faire disparaitre certains documents compromettants surtout que le TCS est très actif depuis le message du chef de l’État à la nation », a réagi sur facebook Jérémie Martin KANA BISSECK.