L’annonce a été faite par la Crtv web sur sa page Facebook qui fait savoir que ce don constitue une partie des primes des joueurs pour leur qualification.
Qualifiés pour les huitièmes de finales de la Can 2021, les Lions indomptables du Cameroun ont eu droit chacun, à 15 millions de FCFA. Ils ont de ce fait, décider, d’octroyer la somme de 50 millions de FCFA aux victimes enregistrées à la suite de la bousculade à l’entrée sud du Complexe sportif d’Olembé dans la soirée du 24 janvier 2022. Cette « somme correspond à leurs primes de qualification en huitièmes de finale », a précisé la Crtv sur ces plateformes web.
A en croire le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o qui s’est adressé aux joueurs après la qualification en demi-finale face à la Gambie au stade de Japoma samedi dernier, ce don devrait être remis aux concernés hier dimanche : « Dès demain (ce dimanche, Ndlr) ou lundi au plus tard, toutes ces familles seront reçues et on leur donnera ce que vous avez voulu qu’on leur donne. Le reste ira dans vos comptes », a-t-il indiqué.
La Confédération africaine de football (CAF) a exigé du Cameroun une enquête approfondie après cette bousculade qui a fait huit morts et plusieurs bléssés.
Rappelons que c’est le 24 janvier dernier peu de temps avant le coup d’envoi du match des huitièmes de finale Cameroun contre Comores au stade de Yaoundé Olembe que huit personnes avaient trouvé la mort dans un mouvement de foule à l’entrée Sud du Stade. Cette bousculade avait aussi fait une trentaine de blessés.
Les Lions indomptables vont retourner en principe au stade d’Olembe le jeudi 03 février prochain pour leur match de demi-finales contre l’Egypte.