Le combat entre le boxeur britannique et l’ancien champion poids lourds de l’UFC aura lieu à Riyadh (Arabie saoudite), en octobre.
Francis N’gannou l’ancien champion UFC des poids lourds de MMA affrontera dans un combat de boxe anglaise le champion wbcboxing des poids lourds, Tyson Fury, le 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite. Le combat a été rendu possible grâce au nouveau contrat signé par la star camerounaise de 36 ans avec la Professional Fighters League (PFL), à la suite de sa non-reconduction au sein de l’UFC. Contrairement à l’organisation star du MMA, la PFL lui permet de défier les plus grands champions de boxe.
Des détails restent à être officialisés, comme le fait de savoir si Fury (33 victoires, 24 KO, 1 défaite) mettra en jeu son titre de champion du monde WBC des poids lourds lors de ce combat qui fait saliver tous les fans de boxe et de MMA, mais le principal est là.
Francis Ngannou (20 victoires, 3 défaites) n’a jamais caché son ambition de se mettre à la boxe, après avoir combattu, et gagné, une dernière fois dans l’octogone face au Français Ciryl Gane en janvier 2022. Faute d’une prolongation de contrat avec l’UFC, il avait pris ses distances avec l’organisation avant de signer avec la PFL, ce qui lui permet de boxer également.