Accueil » Afrique » Burkina-Faso : Guillaume Soro reçu par le capitaine Ibrahim Traoré

Burkina-Faso : Guillaume Soro reçu par le capitaine Ibrahim Traoré

par Theophile
Guillaume Soro reçu par le capitaine Ibrahim Traoré

Après Niamey, Guillaume Soro a été reçu mardi à Ouagadougou, au Burkina Faso, par le capitaine Ibrahim Traoré. Condamné en son absence à la prison à vie pour « atteinte à la sûreté de l’État », Guillaume Soro vit en exil depuis quatre ans.

De retour au Niger depuis le 11 novembre, Guillaume Soro a effectué un premier voyage au-delà des frontières de son nouveau pays d’accueil. L’ancien Premier ministre ivoirien a été reçu en audience par le capitaine Ibrahim Traoré. Les deux personnalités ont évoqué plusieurs sujets d’intérêts.

« J’exprime ma profonde gratitude au Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition au Burkina Faso, pour l’accueil chaleureux et les échanges constructifs lors de l’audience qu’il a bien voulu m’accorder. Je salue un homme d’État animé par une vision claire pour son pays et déterminé à rétablir la paix, la sécurité et la réconciliation au Burkina Faso« , a déclaré Soro. Dans un communiqué de son mouvement, il a réitéré son soutien au gouvernement de transition du Faso.

Communiqué de GPS

LIRE  Au Burkina Faso, des groupes armés commettent des crimes de guerre dans des localités assiégées

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire