Burkina Faso: Le capitaine Ibrahim Traoré désigné président de transition remanie son gouvernement

le capitaine Ibrahim Traoré investi président de la transitionle capitaine Ibrahim Traoré investi président de la transition

le capitaine Ibrahim Traoré investi président de la transition

Le président de la transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé le dimanche 25 juin à un remaniement partiel du gouvernement, qui compte le départ de quatre ministres, dont ceux chargés de la Sécurité et de la Justice, a indiqué le secrétaire général du gouvernement.

Au total quatre ministres ont été remerciés. Le décret présidentiel a annoncé le remplacement du ministre en charge de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le lieutenant-colonel Boukaré Zoungrana, par Emile Zerbo. « Nous notons l’arrivée de M. Edasso Rodrigue Bayala (Justice), Ismaël Sombié (Agriculture) et Roger Barro (Environnement)« , indique le secrétaire général du gouvernement.

C’est un deuxième remaniement pour le Chef de l’Etat qui a pris le pouvoir par les armes en renversant Paul-Henri Damiba, neuf mois après le coup d’Etat contre Marc Christian Kaboré. Le principal défi du gouvernement de transition reste la reconquête du territoire national.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.