Nommé médiateur de la Cédéao dans la crise burkinabè, l’ancien président du Niger, Mahamadou Issoufou est arrivé vendredi à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.
Mahamadou Issoufou, ancien président du Niger, s’est rendu vendredi à Ouagadougou en tant médiateur de la Cédéao. Accueilli à sa descente de l’aéroport par la cheffe de la diplomatie burkinabè, Mahamadou Issoufou s’est rendu au palais où il s’est entretenu avec le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba.
Accompagné du président de la Commission de la Cédéao, Jean-Claude Brou, Mahamadou Issoufou va s’entretenir également avec d’autres membres du gouvernement, des acteurs de la société civile et des partenaires techniques et financiers du pays.
En effet, le but de sa mission est de servir de pont entre les militaires et la Cédéao pour obtenir entre les deux parties un accord sur la durée de la transition qui doit aboutir à des élections libres et transparentes pour un retour à l’ordre constitutionnel.
En janvier dernier, les militaires ont déposé le président Roch Kaboré, jugé incapable de faire à la situation sécuritaire du pays en proie au terrorisme. Des mois après ce coup d’Etat, la situation ne s’est nettement pas amélioré sur le terrain.