Le pardon de Blaise COMPAORE passe mal chez Mariam SANKARADans une interview accordée au journal Jeune Afrique, Mariam SANKARA, veuve de Thomas SANKARA livre ses impressions face à la lettre de Blaise COMPAORE lue hier à KOSYAM.
L’épouse de Thomas Sankara ne croit pas vraiment que la lettre de demande de pardon publiée il y a deux jours par la présidence de la République du Burkina Faso provient de l’ancien président Blaise Compaoré.Dans un entretien à Jeune Afrique, Mariam Sankara note que Blaise Compaoré est resté impassible depuis 1987 alors qu’il avait la possibilité de demander pardon à de multiples reprises.
« C’est à ma grande surprise que j’ai appris, par la presse, que Blaise Compaoré a demandé pardon au peuple burkinabè et à la famille de son « ami et frère » Thomas Sankara. Sincèrement, je me demande si cette lettre vient de Blaise lui-même. Depuis 1987, il a eu l’occasion de demander pardon à maintes reprises. Mais il est resté impassible. Il aurait pu venir au procès reconnaître sa responsabilité et demander pardon mais il n’a rien fait. Lors de son dernier séjour à Ouagadougou, début juillet, il aurait pu s’adresser aux Burkinabè mais non, il n’a rien fait », a indiqué Mariam Sankara à Jeune Afrique.
La justice du Burkina Faso a condamné l’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, à la prison à vie dans le cadre du procès de l’assassinat de Thomas Sankara et de ses compagnons.