Soixante-deux femmes et quatre bébés ont été libérés vendredi par les forces armées du Burkina Faso, plus d’une semaine après leur enlèvement dans le nord du pays par des djihadistes présumés, ont indiqué la télévision publique et une source sécuritaire.
Enlevées la semaine dernière dans la ville d’Arbinda, au nord du Burkina Faso, les 62 femmes et 4 bébés ont libérés ce vendredi à l’issue d’une opération des forces armées. Les images des ex-otages ont été diffusées par la télévision d’Etat. Selon des sources sécuritaires, elles ont été retrouvées dans la zone de Tougouri, dans la région voisine du Centre-nord, 200 km plus au sud, avant d’être héliportées vers la capitale burkinabè dans la soirée où elles ont été accueillies par des responsables de l’armée.
« Leur débriefing permettra d’en savoir plus sur leurs ravisseurs, leur détention et leur convoi« , poursuit l’une des sources sécuritaires. Des recherches, terrestres et aériennes, avaient été lancées pour les retrouver. Il s’agit du plus rapt des groupes armés au Burkina Faso. Le pays est en proie à la menace terroriste.