Le Ghanéen Anthony Baffoe a lui-même annoncé la nouvelle à ses collaborateurs hier mercredi, en fin d’après-midi. C’était au cours d’une visioconférence.
Le Secrétaire Général adjoint de la CAF en charge du développement du football, Anthony Baffoe, démissionne de son poste. Le Ghanéen a annoncé sa démission hier mercredi à l’issue d’une réunion en visioconférence avec, désormais, ses ex-collaborateurs.
Baffoe a été désigné secrétaire général adjoint de la CAF en novembre 2017. Il a donc servi l’instance faîtière du football africain pendant plus de trois ans et demi.
« Je pars la tête haute car, avec votre soutien, nous avons franchi de nombreuses étapes et franchi de nombreux obstacles en ce qui concerne le développement et la promotion du football africain. En tant que premier footballeur à occuper un poste de direction aussi élevé, je suis convaincu que je ne serai pas le dernier. Mes collègues légendes, merci pour le soutien et ma famille d’avoir toujours été mon Rock. », a déclaré Baffoe à la CAF.
D’après notre consœur, les raisons de cette démission pourraient trouver leur fondement dans l’ambiance délétère qui règnerait à la CAF depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante, notamment le secrétaire général, Veron Mosengo-Omba.
Nommé secrétaire général adjoint de la CAF en 2017, Anthony Baffoe est un ancien footballeur international ghanéen. L’homme aux 16 sélections avec les Black Stars a notamment disputé la finale de la CAN 1992, perdue face à la Côte d’Ivoire.