Camair Co annonce des perturbations dans le planning de vols pour cause d’entretien de sa flotte

Camair-CoCamair-Co

Camair-Co

La compagnie aérienne nationale Camair Co a fait part d’une perturbation à venir dans son programme de vols en raison du départ anticipé en entretien d’une partie de sa flotte. Cette mesure vise à préparer la compagnie aux périodes de pointe, notamment les grandes vacances et les périodes de pèlerinage

Le programme des vols de la Camair Co va être perturbé en raison du « départ anticipé en entretien d’une partie de sa flotte en prévision des périodes de pointe, des grandes vacances et de pèlerinage », a annoncé la compagnie aérienne nationale. Celle-ci assure travailler pour un retour à la normale « dans un délai ne dépassant pas les 10 jours ». Les passagers ont déjà commencé à ressentir les effets de cette décision, avec des retards allant jusqu’à 18 heures et même des déprogrammations de vols. Toutefois, Camair Co assure travailler activement pour un retour à la normale dans un délai ne dépassant pas les 10 jours.

L’entretien programmé des appareils de la flotte de Camair Co intervient quelques jours après une supposée alerte lancée par un haut responsable de la compagnie sur les risques de crash dus aux pannes à répétions sur les avions. Quelques jours après ces révélations, la direction générale s’est fendue d’un communiqué dans lequel elle dément tout problème de sécurité sur ses appareils. « La compagnie aérienne nationale rassure l’opinion publique nationale et internationale de ce que la sécurité de ses vols n’a jamais été compromise ni entamée », peut-on lire dans ce communiqué. La compagnie assure prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et le confort de ses passagers, tout en poursuivant les opérations de maintenance nécessaires sur sa flotte.

Camair Co dispose actuellement d’une flotte de 5 appareils, comprenant notamment un Boeing 767-300 ER “Le Dja”, deux Boeing 737-700, et deux MA60.: « un Boeing 767-300 ER “Le Dja” avec une configuration de 30 places business et 180 places en classe économique appartenant à Camair Co. Deux Boeing 737- 700 avec une configuration de 12 places business et 116 places en classe économique. Utilisés en leasing au départ, désormais propriété de la compagnie depuis le 19 avril 2017. Et deux MA60 “The Mantung” & “Le Logone” avec une configuration de 45 places ».

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.