Le ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) a fait cette annonce le mardi 29 mars 2022.
Le 29 mars, le ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec), Mounouna Foutsou (photo) a annoncé « la mise en œuvre et le renforcement du dispositif d’accompagnement des jeunes bénéficiaires du Plan triennal spécial-jeunes (PTS-Jeunes) ». Mounouna Foutsou lance pour cela le recrutement de 30 consultants spécialisés en vue d’assurer cet accompagnement dans les dix régions du pays pour la période allant du 1er mai 2022 au 1er mai 2023.
Selon l’appel d’offres à candidatures du Minjec, « Le consultant spécialisé a pour mission d’une part d’accompagner les jeunes entrepreneurs prioritairement en chaîne de valeurs dans des villages pionniers (…) ainsi que les Junior-Entreprises ou start-up innovantes de jeunes créatifs ou inventeurs issus des concours nationaux… », peut-on y lire.
En clair, ces consultants seront chargés d’une multitude de tâches, parmi lesquelles : accompagner les jeunes dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs plans d’installation, de contribuer au renforcement des capacités entrepreneuriales, accompagner les jeunes financés.