Un bus de l’Agence Avenir Voyages est impliqué dans un accident de circulation tôt ce mercredi matin. Le bilan de cet accident fait état de huit morts et 62 blessés.
Cet axe routier, réputé dangereux, fait à nouveau parler de lui. Ce mercredi 4 septembre autour de 3h , un bus de l’Agence Avenir en provenance de Foumbot pour Douala a terminé sa course dans un ravin sur la Falaise de Dschang. Selon l’hôpital régional annexe de Dschang, huit passagers sont décédés et 62 personnes sont blessées.
D’après les témoignages recueillis, un problème mécanique serait à l’origine de cette tragédie. En effet, le bus parti aurait perdu le contrôle à la descente de la pente abrupte de Dschang. Les victimes ont été reçus à l’hôpital régional annexe de Dschang.
Il s’agit d’un énième accident meurtrier sur cette route très accidentogène, qui constitue un véritable cauchemar pour ses usagers au quotidien. Face à la recrudescence des accidents routiers au Cameroun, le ministère des Transports multiplie ses campagnes de sensibilisation afin de réduire ces drames.