Cameroun-Abel Elimbi Lobe : « Atanga Nji est un homme qui vit encore à l’époque du parti unique »

Elimbi LobeElimbi Lobe

Elimbi Lobe

’homme politique a fait cette déclaration dans Tout au Clair sur LTM, le mercredi 16 novemebre 2022, au sujet de la correspondance du Minat contre Equinoxe TV, Serge Alain Otu et Engelbert Lebon Datchoua.

« Sortie de Paul Atanga Nji : recadrage ou musèlement des médias », était le thème en débat dans le programme présenté par Fréderic Moutome.

L’ancien militant du Social democratic Front (SDF) pense que le Ministre de l’administration territoriale vit encore l’ère du parti unique au Cameroun. « Le ministre Atanga Nji est un homme qui vit encore à l’époque du parti unique. Il n’a pas encore fait sa révolution. Donc il pense encore qu’il faut tout contrôler », déclare Abel Elimbi Lobe dans Tout au Clair sur LTM.

Le promoteur de la plateforme Kawtal s’interroge sur le motif de cette sortie épistolaire deu patron de l’administration du territoire au Cameroun et estime que ce n’est pas son rôle. « Quand le ministre saisit le gouverneur, c’est pour qu’il fasse quoi ? Qu’il envoie la police arrêter des gens en pleine émission ? Ou pour stopper une émission ? Ce n’est pas son rôle, il n’est pas un procureur », ajoute-t-il.

Paul Atanga Nji va au-delà de ces fonctions et cela traduit sa volonté de retourner à l’époque de la censure administrative des contenus des supports médiatiques.  « On se retrouve là dans un dépassement de fonction. Le ministre montre par-là que s’il devient président de la République, il va nous faire retourner à une époque où on enregistrait des émissions et on le déposait à la censure pour validation ou qu’il n’y aura plus de liberté », a poursuivi Abel Elimbi Lobe dans Tout au clair sur LTM Tv.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.