Cameroun : accident mortel sur l’axe Yaoundé-Bafoussam a fait 9 morts

l’accident de la route survenu sur l’axe Yaoundé-Bafoussam le 13 octobrel’accident de la route survenu sur l’axe Yaoundé-Bafoussam le 13 octobre

l’accident de la route survenu sur l’axe Yaoundé-Bafoussam le 13 octobre

Un choc frontal entre un car de transport et un camion vendredi dernier sur l’axe Yaoundé-Bafoussam a laissé sur le carreau 9 morts et 25 blessés graves.

Le ministre des Transports a annoncé, dans un communiqué de presse, que l’accident de la route survenu sur l’axe Yaoundé-Bafoussam le 13 octobre a fait 9 morts, pour un bilan provisoire. 25 blessés graves sont à déplorer, dont 9 référés à l’hôpital d’Obala, 15 à Efok et un évacué au Centre des urgences de Yaoundé. « Ce drame est la conséquence d’un dépassement dangereux en troisième position, aggravé par l’excès de vitesse imputable au conducteur du bus de Coaster, en fuite », indique le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. L’accident a en effet impliqué un bus de transport de passagers et un camion-benne transportant du sable.

Bruno Sop Wembe, identifié comme le chauffeur du bus, voit sa licence de transport suspendue à titre conservatoire. Cet accident meurtrier vient s’ajouter à une série d’autres accidents enregistrés depuis le début de l’année.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.