C’est par un tweet, que le Président Paul Biya a adressé ses félicitations à Ngannou après sa victoire sur le français Ciryl Gane
Francis Ngannou vaincu Ciryl Gane au terme de cinq rounds et s’impose par décision unanime. Le Camerounais conserve son titre de champion des poids lourds de l’UFC. Le président de la République, Paul Biya a salué le « Fighting Spirit » du fils de Batié dans la région de l’Ouest Cameroun.
« Félicitations à Francis Ngannou pour cette belle victoire de Champion du monde des poids lourds en MMA de l’UFC. Le Cameroun est fier de votre Fighting Spirit qui permet de conserver ce titre et porte haut la Nation tout entière », a écrit Paul Biya.
Paul Biya, a félicité Francis Ngannou pour sa « superbe victoire » au Championnat du monde des poids lourds l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande ligue d’arts martiaux mixtes (MMA). Le Camerounais a battu le Français Ciryl Gane par décision unanime. Une victoire qui lui permet de conserver son titre de champion du monde des poids lourds acquis en mars 2021.
Relevons que c’est au bout des cinq reprises, très serrées, certainement moins spectaculaires qu’espéré par les fans, que Ngannou s’est imposé, ajoutant une 17e victoire à son palmarès (3 défaites) et infligeant à Gane son premier revers en 11 combats.